Entre les révélations faites récemment par Le Monde concernant la contamination des eaux en bouteille et les alertes récurrentes à la pollution pour l’eau du robinet, nous ne savons plus quelle eau consommée pour préserver notre santé.
Les sources naturelles d’eau présentes en France sont massivement contaminées par toutes sortes de polluants :
- – Des polluants indésirables mais naturels
- – Des polluants dus aux activités humaines
- – Des polluants d’origine industrielle ou agricole (pesticides, polluants éternels…)
En France, l’eau du robinet provient d’environ 30000 captages différents effectués dans des rivières, lacs ou nappes sous souterraines. Les nappes sous souterraines sont légèrement moins polluées que le reste mais nous n’en avons que très peu en Bretagne.
Selon les contrôles effectués, en 2023, un tiers de l’eau captée est polluée par au moins un pesticide.
La seule solution pour consommer une eau saine est son traitement. L’installation d’un filtre sous évier vous permettra de consommer l’eau du robinet en toute sérénité puisque ces filtres élimineront toute trace éventuelle de chlore, pesticides, métaux lourds voire de bactéries et virus pour certains modèles.
Enfin vous pourrez consommer une eau sans vous posez de questions sur les risques pour votre santé et celle de vos enfants tout en faisant des économies puisque vous n’aurez plus à acheter de nombreux packs d’eau en supermarché. Vous ferez, également, un geste pour la Planète car vous jetterez moins de plastique.